miércoles, 5 de diciembre de 2012

Comte: un profil


Auguste Comte est né à Montpellier, en France, le 19 Janvier 1798. Bien qu'il ait été un étudiant précoce, ne gagnent pas un diplôme d'études collégiales, ce qui influence négative sur leur carrière. En 1818, il devient secrétaire et "fils adoptif" et disciple de Claude Henri de Saint-Simon, philosophe des idées socialistes. Ils ont travaillé ensemble pendant plusieurs années, mais se séparèrent en 1824 parce que le comte de Saint-Simon pensait que ce n'était pas assez de crédit pour leurs idées. Plus tard, le comte a écrit à propos de sa relation avec le socialiste utopique qualifiant de «morbide éducation reçue dans son adolescence et a enseigné par un intrigant dépravé». Malgré l'hostilité tard il se sentait en direction de Saint-Simon, Comte utilisés pour reconnaître leur dette envers lui: «Certes, je dois beaucoup intellectuellement ... puissamment contribué à me guider dans une direction que je n'ai pas abandonné philosophique et garder sans remettre en question toute ma vie "
En 1826, le comte prévu un cours intégré de 72 conférences publiques sur sa philosophie de vie. Le cours a attiré un auditoire aussi distingué, mais sa progression a été interrompue après la troisième leçon en raison d'une dépression nerveuse. Comte a continué de souffrir de problèmes de santé mentale et une tentative de suicide en 1827 en sautant dans la Seine en raison de ses désaccords avec son épouse.
Bien qu'il n'occupait pas une position fixe dans l'Ecole Polytechnique, le comte fit un petit job en tant que maître de conférences en 1832. En 1837, il a reçu un examinateur supplémentaire pour l'admission à l'école, ce qui lui a permis d'obtenir un revenu régulier. Pendant cette période, il a travaillé dans les six volumes de ce qui allait devenir son plus revu, le Cours de philosophie positive, publié en 1842, qui a défini sa postulé où la sociologie est la science la plus récente, le pinacle de la science (voir leurs théories), tandis que l'Ecole fouetté, cette attaque signifiait que, en 1844, ne renouvellera pas son contrat en tant qu'assistant.
En 1851, fini les quatre volumes de son œuvre le système politique positif, ce qui était le but de fournir un plus commode projet intégré reoganización de la société.
Comte avait des idées assez étranges, comme ce que le «hygiène mentale» qui était le mieux pour le bon développement de leurs idées, de la santé mentale était d'éviter de lire les œuvres des autres, et par conséquent est devenu tout à fait indépendamment grands courants intellectuels de son temps. Il rêvait aussi d'être le grand prêtre d'une nouvelle religion de l'humanité: le positivisme. Il croyait que le monde finirait par gouverné par les prêtres-sociologues.
Il est décédé le 5 Septembre 1857 et, bien que son travail est négligé par la plupart des sociologues, laisse un héritage important pour l'invention du mot «sociologie», qui a remplacé l'idée de physique sociale, la réussite irrégulière, et en particulier Le développement de l'idée centrale du positivisme comme la philosophie et la méthodologie des sciences sociales et des sciences en général
@ Pacoespada1

No hay comentarios:

Publicar un comentario