jueves, 29 de noviembre de 2012

Théorie sociologique d'Auguste Comte

Certains croient, et qui sont ou sont légion, la plus grande contribution à la sociologie de Comte était la conception du terme, mais on peut se tromper, et peut extraire quelques idées de leçons précieuses, souvent extravagantes et généralement sec, mais Il a été un pionnier, l'un des pères fondateurs, comme on dit en sociologie. Quelqu'un a dû dormir pour d'autres maintenant voler dans un confort relatif. Ceux-ci sont largement son point de vue sur la société, telle qu'elle est et / ou la façon dont il devrait être ...
   
Le positivisme: La recherche de lois invariantesLe positivisme: Communément utilisé pour désigner la recherche des lois invariables du monde naturel et social. Pour des faits Comte issues de la recherche sont moins importantes que la spéculation réfléchie. Il est basé sur l'idée qu'il existe un monde réel et le scientifique doit découvrir et de rendre compte. En ce sens, le comte est un réaliste. Comte définit la sociologie comme une science positive. Développer une hiérarchie des sciences positives: les mathématiques, la physique, la biologie, la chimie et de la sociologie sera situé dans la partie supérieure. Cette hiérarchie commence à la base, ce qui serait la science plus générale de l'homme suite à la plus spécifique, complexe et proche de cela, le plus proche de la sociologie.Pour sociologiques de Comte trois méthodes:1 -. La remarque doit être guidé par la théorie et la concectarla une fois fait une loi.. 2 - Expérimentation: était plus approprié pour d'autres sciences à la sociologie pour des raisons évidentes.3 - Comparaison:. Se divise en trois sous-types:a) la comparaison des sociétés humaines avec les sociétés animales.b) la comparaison des entreprises de différents endroits.c) la comparaison des différentes étapes de sociétés au fil du temps.Le troisième est d'une importance capitale, est la méthode historique que j'utilise presque exclusivement Comte.2.-loi des trois stadesPour Comte ALL franchi trois étapes, chaque homme recherche a porté sur l'explication de ce qui l'entoure.a) L'état théologique: l'homme cherche la nature essentielle des choses, leur origine et le but. Ce sont des êtres surnaturels ou des forces qui créent et régissent les phénomènes et leur but assigné. Il existe trois types:I) Fétiche: objets de culte.II) Le polythéisme: Le culte des dieux différents.III) le monothéisme culte d'un seul Dieu.b) Stade métaphysique: il est le moins important. Il s'agit d'une phase de transition entre le théologique et le positif. Ici, les forces abstraites remplacer la divinité pour expliquer les causes et les buts de ces phénomènes. Il atteint son plein développement quand une entité est considérée comme la cause de tout.c) Stade positif: Selon Comte toutnous savons des phénomènes et les relations entre eux, de leurs causes profondes et non son essence., va chercher des lois immuables qui régissent tous les phénomènes. Il existe des lois spécifiques et abstraites, les premiers sont d'une induction empirique, déductive par la théorie de ce dernier. Son but ultime est de faire connaître autant de lois générales abstraites de tout expliquer.Ces trois étapes, bien que successives, peut également se produire simultanément. Ces étapes pourraient également se produire dans les stades de la vie des individus: les enfants serait l'état théologique, les adolescents et les adultes métaphysiques positif.. 3 - Le positivisme: la recherche d'ordre et de progrès.Positivisme de Comte utilisé par opposition à la négativité, je pensais que la société dominée de son temps est négatif. Grave désordre moral et politique de l'époque (pour lui). Le but était de lutter contre la philosophie et la philosophie positiviste symptômes oppositionnels.Pour le trouble Comte, l'anarchie intellectuelle de son temps étaient dus à la coexistence trois étapes, est incompatible ni d'ailleurs pleinement, la théologie et la métaphysique étaient en déclin et le positivisme dans sa relation avec le monde social (sociologie ) est dans le processus de formation. La solution à ce gâchis, c'est que l'un d'eux prédomine. Le positivisme a déjà fait dans la science, manquant de peu de sociologie à dominer l'ordre. L'ordre et le progrès sont des préoccupations importantes pour ORDER Comte et la théologie offert, mais aucun progrès considérant que le progrès métaphysique offert MAIS SANS ORDONNANCE. Le positivisme offert à la fois. Commandez en limitant le désordre social et le progrès intellectuel de la connaissance à travers l'extension et le perfectionnement de la société. Ordre et progrès n'auraient pas séparer les entités, mais définissent mutuellement et à interpréter. Car la crise est la crise comte d'idées et ne peuvent être résolus avec l'émergence d'une idée, le positivisme dominant. Ce point de vue est similaire à certains égards à l'idéalisme hégélien.La sociologie de Comte.Comte distingue entre la statique sociale et la dynamique sociale, ce qui aujourd'hui serait de la structure et du changement social.1.-Statique sociale.Définir l'étude de la statique sociale comme recherche des lois qui dominent l'action et de la réaction des parties du système social. Les lois ne sont pas issus de l'étude empirique, sont dérivées des lois de la nature humaine. Développer une perspective sur les parties de la société, comment ils fonctionnent et leur relation avec l'ensemble du système social.Il macrosociologie de la statique sociale, comme l'analyse de la relation entre les parties et l'ensemble du système social. Comte croit que l'individu était imparfaite, a été dominée par des formes de l'égoïsme plutôt que par une augmentation des formes d'altruisme. Si laissé à leur discrétion se comporte égoïstement, pour créer un monde meilleur, les motifs égoïstes doivent être contrôlés à apparaître impulsions altruistes. Les gens ne sont pas créatifs: ne pas créer le monde social, mais cela crée ellas.Comte considère les deux principes suivants:-Subjectif principe implique la subordination de l'intelligence du cœur.Cible de principe: elle implique la nécessité de l'existence d'un monde qui existe réellement en dehors des individus.L'aspect égoïste de cœur, qui domine l'intellect doit être limitée à l'extérieur par la société pour l'aspect altruiste du cœur peuvent émerger. De grandes structures telles que la famille et la société sont nécessaires pour limiter l'affichage égoïsme et l'altruisme.-Phénomènes collectifs:1) La famille est l'institution fondamentale. C'est la famille et non l'individu de la société basée. Les individus sont les différentes unités et la société ne peuvent pas être dérivées. Les familles sont des unités microscopiques semblables, mais plus petits que la société. La famille est l'intégration de l'individu dans la société, ces personnes apprennent à être de nature sociale. Les changements dans la famille sont à la base d'autres changements, tout changement dans l'affecte profondément l'individu et la société.2) Religion: Il s'agit de la plus importante institution. Il a deux fonctions principales:a) sert à réguler la vie des individus, de freiner leur égoïsme et de stimuler leur altruisme.b) Promouvoir des relations sociales, de jeter les bases de structures sociales plus larges.3) La langue: Il est profondément sociale, permet aux gens d'interagir, de se connecter à leurs populations de leurs pairs, de leurs ancêtres (les lire) et leurs successeurs (dont nous allons lire). Il permet aussi la formation, la transmission et l'application des idées religieuses.4) La division du travail: si les individus dépendent les uns des autres, la solidarité sociale est intensifiée. Par conséquent il doit y avoir une division du travail où les personnes en positions en fonction de leur formation et leurs compétences. Mais il n'aimait pas la spécialisation à outrance.5) Le gouvernement: Sur la base de la force, ce qui pourrait éviter à la société ensemble, mais pourrait saccage, le gouvernement serait un facteur destructeur pour la société. Pour éviter cela, ce devait être régie par un plus large et plus haut: la «vraie religion».2 -. Dynamique socialePour Comte, la dynamique était plus intéressant et plus important que la statique sociale. Son but était d'étudier les lois sur la succession des phénomènes sociaux. La société est toujours en mouvement, cela se produit ordonnée selon des lois sociales. La société se déplace vers sa destination en vertu des lois du positivisme; évolue vers la domination de l'altruisme sur l'égoïsme.Sont invariantes lois qui contrôlent ce processus, les gens peuvent faire relativement peu pour l'influencer. Les gens ne peuvent changer ce qui est en accord avec les tendances actuelles.Sa théorie de l'évolution sociale est basée sur la théorie de l'évolution de l'esprit à travers les trois étapes. Déduit théoriquement ce droit social des lois de la nature humaine et étudie ensuite l'histoire du monde pour voir si les données vérifiées sa théorie. Comte regarder l'histoire en termes dialectiques, historiquement localiser les racines de chacun de l'étape précédente.Étude a été limitée à la société européenne occidentale, compte tenu de la plus évoluée et dont il était l'élite de l'humanité.La société évolue d'un état de guerre dans la phase théologique typique à l'appel de l'industrie de dominer la phase positive.L'état théologique a eu trois périodes successives: le fétichisme, le polythéisme et le monothéisme. Ces périodes contenue depuis les germes du positivisme.Dans la théologie du XIVe siècle, en particulier le catholicisme, perdu de sa force, il est remplacé par le protestantisme. Cela signifiait le début de la négativité, vous commencez à systématiser la doctrine au XVIIe siècle. Le protestantisme la base de la philosophie négative en encourageant la spéculation gratuite et illimitée. Cela conduit à la négativité dans la société, la crise sociale s'est développée parce que les penseurs français (Voltaire, Rousseau) penseurs n'étaient pas systématiques et ne sont pas en mesure de produire la spéculation constante, mais ses théories ont eu un grand soutien dans la prose à un moment où l' que la théologie affaibli et le positivisme était encore à ses balbutiements, la métaphysique graves comme une transition entre les deux. Comte croit être dans le crépuscule de l'état métaphysique, au milieu d'une anarchie philosophique, cela a ouvert la voie à la révolution sociale, en particulier la Révolution française, que malgré ses nombreux effets négatifs ouvert la possibilité d'une réorganisation positive de la société .France entraîner la réorganisation de l'Europe, elle avait produit des idées négatives et les processus plus avancée, mais c'était la nation qui s'était avancé vers le positif. La France avait cherché à développer un gouvernement constitutionnel fondé sur des principes métaphysiques, dans cette période, la prime individuelle et la notion métaphysique de droits individuels. La seule préoccupation de l'individu conduit au désordre. L'idée du devoir était plus positive, car elle était plus scientifique. Au lieu de simplement se soucier des droits individuels, les gens devraient se concentrer sur les tâches à la société. Ces nouvelles fonctions serait de jeter les bases d'une nouvelle autorité spirituelle (positivisme) qui aident à régénérer la société.Théorie et la pratique.Comte demande: Quels sont les groupes sociaux soutiendrait le positivisme?-Les philosophes avaient peu de capacité à mettre en pratique ses idées.-Les classes supérieures sont caractérisées par «la vanité, la cupidité et l'ambition"-Les classes moyennes ont vu leur trop occupé pour rejoindre les classes supérieures.Comte espérait l'aide de trois groupes: a) les philosophes, qui contribuent par leur intellect; b) la classe ouvrière, qui effectuent l'action requise et c) les femmes seraient affection était nécessaire.Les principaux acteurs du changement politique seraient des femmes et des travailleurs, les deux sont exclus du gouvernement et donc de mieux comprendre la nécessité d'un changement. Leur exclusion du système éducatif fait ce qui les empêche de voir la nécessité d'un changement. Ils ont des instincts sociaux et plus de bon sens et de bons sentiments.La classe ouvrière, ayant plus simples emplois ont plus de temps pour réfléchir sur les avantages du positivisme. Les travailleurs sont moralement et intellectuellement supérieurs. Ils sont l'attachement affectif plus à la maison, connaître les misères qui favorisent l'esprit de solidarité et la propension à se sacrifier pour les besoins du public. Pour Comte diffusion des idées communistes parmi les travailleurs a été prouvé que la tendance vers la révolution sociale centrée sur les questions morales, car pour lui le communisme était un moral plutôt un mouvement économique.Le positivisme est l'alternative au communisme. Différences:Le positivisme a cherché des réponses et moral plutôt que politique ou économique.-Communisme conclu à la suppression de l'individualité, le positivisme a encouragé la fois ceci et la solidarité.-Communisme montant du retrait des leaders de l'industrie, tandis que le positivisme comme essentielles. --Le communisme voulait abolir l'héritage du positivisme considérée comme importante pour la continuité historique des générations.Comte a rejeté le communisme, mais considéré comme aussi important que d'autres forces pour jeter les bases de l'émergence du positivisme.En ce qui concerne les femmes, la politique a donné la nécessaire subordination de l'intellect au sentiment. Ce qui, pour le comte était plus importante que l'intelligence ou de l'action. Son admiration pour les femmes n'avaient pas de lui faire croire que les hommes sont supérieurs et intellectuellement pratique. Il admirait la femelle moral et affectif, mais méprisé sa capacité d'action et de pensée. Les femmes ont dû modifier le processus éducatif au sein des familles et de créer des «salles» de propager des idées positivistes. Comte croyait à l'égalité des sexes, il est contraire à sa nature. L'ère positiviste maximale: AMOUR, l'ordre et le progrès. L'accent mis sur le sentiment l'a amené à ajouter dans son étude de la morale en tant que sentiment. La morale comme une science dépassée, même la sociologie. Le monde a une morale naturelle et le positiviste doit découvrir les lois qui régissent les pensées et les actions politiques.Il a fait appel à la loi des trois étapes de l'analyse: L'étape dominée par les sentiments poignarder imagination théologique et rationnelle avec peu de restrictions. La théologie a travaillé dans le domaine manquait le cadre subjective et la réalité objective.L'état métaphysique a été dominée par les sentiments, pensées étaient confuses et encore moins en mesure de se connecter avec le monde pratique. Le stade à condition unité positive et l'harmonie de pensée, de sentiment et d'action. Ses idées ont été tirées de la pratique du monde, et être également incorporées au domaine de la morale. Comme un guide à la morale, le positivisme gérerait le. Plus complexe, important et urgent de son temps Comte pouvons déjà conclure que le positivisme est une religion. Comte et ses prêtres humanité exercer une plus grande influence que les religions antérieures. Son culte serait l'humanité ou le Grand Être, qui serait composé de tous les êtres (y compris les animaux) présents, passés et futurs de coopérer avec l'ordre du monde.
COMTE, une évaluation critique.1) les contributions positives:-Il fut le premier penseur à utiliser le terme «sociologie».-Il a défini la sociologie comme une science positive.-Je déclare les trois principales méthodes sociologiques, d'expérimentation, d'observation et de comparaison, en plus de la méthode historique comparative, qui continuent à être utilisés en sociologie.Je différencie statique et dynamique-social (structure et changement)-Il a défini la sociologie en termes microscopiques, comme l'étude des phénomènes collectifs.Exprimez-l'idée que si les humains ont été laissés à volonté, tombent dans l'égoïsme.Elle a offert une dialectique de macrostructures: structures résultant de causes passées et futures.2) faiblesses fondamentales THÉORIE DE COMTE.Sa théorie a été influencée par sa vie personnelle. Ses relations insatisfaisantes avec les femmes a conduit à une série d'idées absurdes à propos de ces et de leur rôle dans la société. Il a souffert de problèmes de santé mentale, qui se reflètent dans son travail. Il devient évident que les théoriciens doivent pas laisser leurs vies privées influent sur leurs théories.-On dirait de faire l'expérience d'une perte de contact avec le monde réel. Ses théories sont déconnectés de la logique interne de leurs idées.Elle a perdu le contact avec la pensée de son temps, cela se rapporte à leur pratique de l'hygiène mentale. En outre dénigré l'importance de la rigueur scientifique.Positiviste échec théorique et empirique. Ses travaux de recherche se composait de vagues généralisations sur l'histoire. Sa théorie que le nombre de lois sociologiques grande extravagances.-Il ya très peu de sociologie dans son travail. Ses déclarations sur la statique sociale faibles juste nous aider à comprendre sa structure.-Je ne fais pas des contributions originales, leurs idées peut être vu dans les précédents auteurs.Sa sociologie souffert d'un organicisme primitive, ce qui l'a amené à voir une forte ressemblance entre le fonctionnement du corps humain et le social.-Il a créé des outils théoriques utilisés indifféremment pour ensuite discuter de toute question que triplés.Il avait une conception extravagante énorme de lui-même qui l'a amené à considérer le sentiment stupide comme subordonné à la raison.-Totalitaires implications dans ses plans pour l'avenir.
 
On ne sait pas exactement quand il était un génie ou un fou peu, mais il est certain que quelque chose a changé dans les sciences sociales à son émergence. Qui mérite toujours le respect. Capitalisées.

@ Pacoespada1

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